groupe Histoire

Atelier « Histoire » : Thème "Le Commerce à Prayssac au XXème siècle".

Prochaine rencontre le 12 avril , de 14 à 16 h, salle de réunion de la mairie de Prayssac.

HISTOIRE  :

salle de réunion de la Mairie
Animateurs : Michel SALUN

Tél : 05.65.23.54.77

Le second jeudi du mois de 14H00 à 16H00

Sans interruption estivale

Un nouvel atelier créé au sein de notre amicale : naissance d'un groupe Histoire

Il s'inscrit dans la dynamique des différentes associations qui œuvrent dans ce domaine.

Il vise à répondre aux besoins exprimés par nombre d'entre nous de participer avec modestie mais passion à la mémoire de notre territoire.

Le groupe qui se constitue accueille toutes les bonnes volontés prêtes à donner de leur temps et apporter leur expérience et leurs propres souvenirs.

C'est d'abord un lieu d'échange et de recherche, propre à développer la curiosité : partager le même intérêt, aider à construire à partir de témoignages vivants et de documents collectés peu à peu une mémoire collective utile pour mieux comprendre les mutations passées, en cours et à venir.

Comme premier chantier, lors de la première réunion de juillet dernier nous avons choisi le thème sur le commerce au XXeme siècle à Prayssac.

Toutes les personnes intéressées pourront venir.

L’occasion de la journée des associations, salle Maurice Faure, sur le stand de l'amicale et recevoir plus d'information.

Michel Salaün

Atelier « Histoire » : le travail sur "Le Commerce à Prayssac au XXième siècle" est lancé.

De nombreuses interviews sont programmées pour récolter la mémoire vivante. Si le sujet vous intéresse vous pouvez nous rejoindre et nous faire partager tous documents qui pourraient s'y rapporter.  Renseignements : Michel S au 05.65.23.54.77 ou 06 03 17 70 32

Activité « Groupe Histoire »
Curiosité, ouverture, intérêt pour tout ce qui concerne notre patrimoine…
La nouvelle activité autour de l’Histoire consiste en une recherche collective, selon le sujet
retenu, sur un temps plus ou moins long. Elle s’inscrit autant dans le futur que dans le passé
à travers la transmission (orale ou écrite).
Si vous êtes intéressés, passionnés d’histoire ou simplement curieux… Michel vous
invite a rejoindre ce groupe

Renouvellement des cotisations pour l'année 2018 : (16 euros),