CEZARD Anne-Claire

commission des voyages et sorties courtes. Contact au :  06.51.43.98.42

le jeudi 31 mai 2018, Journée Fleurette en Gascogne

Inscriptions le vendredi 13 avril, de 10h à 11h30, salle Cornu.

Journée Fleurette en Gascogne,

le jeudi 31 mai 2018

8h00 : Départ de Prayssac. Route en direction de Nérac.

10h30 : Chocolaterie La Cigale. Après un film d'une dizaine de minutes décrivant les différentes phases de la transformation du cacao en chocolat, le maître artisan chocolatier exposera son métier et se fera un plaisir de répondre à vos questions. Dégustation pour terminer la visite.

12h30 : Croisière-déjeuner à bord du Prince-Henry. Vous naviguerez et déjeunerez sur la Baïse, le long du parc Royal de la Garenne avec passage de l’écluse de Nazareth jusqu’à l’écluse de la Saubole (durée 2h)

Le menu du déjeuner  :

Apéritif artisanal et saucisson de canard

Garbure paysanne
Rillette de canard au foie gras
Cuisse de canard confite et ses légumes
Croustade aux pommes
Vin rouge et rosé en carafe. Café

15h00 : Visite pédestre du vieux Nérac.

Une magnifique visite commentée (maisons à colombages, quartier des tanneries, Maison de Sully, Eglise St Nicolas).
16h30 – Découverte du Parc Royal de La Garenne. Classé site historique en 1909, ce parc fait face aux Jardins et aux Bains du Roy. Il fut créé au XVIème siècle par Jeanne d'Albret et Antoine de Bourbon, agrandi par la reine Margot, première épouse d'Henri IV. De l’allée des
3000 pas bordée de la fontaine Saint Jean, de la statue de Fleurette et de la Fontaine du Dauphin, au chemin des amoureux, cette promenade des dames de la cour reste la favorite des Néracais

Retour à Prayssac vers 19h30.

Prix : 45 €

Inscriptions pour ces deux voyages (cote Provence et Costa Daurada),

le vendredi 13 avril, de 10h à 11h30, salle Cornu.

1er versement de 150 euros en mai, date précisée ultérieurement

du 10 au 14 octobre 2018 - Séjour sur la Côte Provençale

Votre hébergement : Hôtel Club Vacanciel à Carqueiranne *** : ses chambres modernes, confortables et climatisées, à 800m de la mer, son parc de 5 hectares surplombant la Presqu’île de Giens, et pour les repas, "La Farigoule", avec des buffets variés au restaurant ou sur la terrasse face à la piscine...

Jour 1 : Départ pour la Côte Provençale.
Petit-déjeuner et déjeuner libres en cours de route. Arrivée à votre hôtel-club 3* de
Carqueiranne en fin d’après-midi. Installation dans les chambres. Cocktail de
bienvenue. Dîner, soirée animée. Nuit.

Jour 2 : Toulon / Le Castellet :

Toulon : Découverte de la ville, devenue port royal après le rattachement de la Provence au Royaume de France et, aujourd’hui, premier port militaire de notre pays. Visite de la Rade en bateau. Après Rio et Hong-Kong, elle est la 3ème plus grande rade du monde. Déjeuner à l’hôtelclub. Route touristique par les gorges d’Ollioules, jusqu’au village médiéval du Castellet, juché sur un piton boisé dominant un paysage de vignobles, ses remparts, son église du XIIème siècle et un château du XIème siècle. Un grand nombre de boutiques d’art et d’artisanat animent ses ruelles : ateliers de peinture, poterie, tissage, articles de cuir. Ce village servit de décor au tournage de nombreux films dont la "Femme du Boulanger" de Marcel Pagnol avec Raimu. Dîner, soirée animée. Nuit.

Jour 3 : Cassis/Marseille : Promenade en bateau dans les Calanques de Cassis, falaises calcaires, paysage de fjords méditerranéens unique en Europe.
Déjeuner au restaurant. Découverte de la ville de
Marseille : Visite des lieux mythiques de la cité phocéenne. Visite de Notre-Dame-de-la-Garde qui vous offrira une vue panoramique sur les îles du Frioul. Dîner, soirée animée. Nuit.

Jour 4 : Collobrières / Presqu’île de Giens : Au cœur du massif des Maures, Collobrières entretient la tradition ancestrale du marron glacé. Visite du village et du musée de la châtaigne (dégustation). Retour par la magnifique route touristique cheminant au milieu des chênes lièges en direction de Pierrefeu-du-Var. Déjeuner à l’hôtelclub. Découverte de la superbe presqu’île de Giens qui

ferme, de fort belle manière, le Golfe d’Or : criques, pins d’Alep, charme, richesse écologique exceptionnelle.Découverte de la Tour Fondue, embarcadère pour l’île
de Porquerolles que vous admirerez de loin ; viendront ensuite les marais salants. Visite d’un moulin à huile. Dîner, soirée animée. Nuit.

Jour 5 : Départ vers votre localité. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans votre localité en soirée.

Prix : 415 €

Ce prix comprend : le transport en autocar Grand Tourisme, l’hébergement en hôtel-club 3* à Carqueiranne (chambre 2 personnes), la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 5, le vin inclus à tous les repas, le cocktail de bienvenue, les taxes de séjour, les excursions, visites et soirées mentionnées au
programme, les services d’un guide local pour les visites, l’assurance Assistance Rapatriement, la garantie annulation et bagages. Ce prix ne comprend pas le supplément chambre individuelle (135 € par personne) (nombre limité, nous consulter), les prestations non mentionnées au programme, les dépenses personnelles.

.                    Second voyage proposé

Visites de Reus, du centre Gaudi, des caves Torres, de Barcelone et de la Sagrada Familia, de Tarragone, du Roc de Sant Gaieta, de Cambrils et de Gérone
Prix 454 € sur une base de 25 personnes (comprenant la visite de la Sagrada Familia).
Plus de détails  dans votre « Contacts » de mai

AMICALE DES RETRAITES DE PRAYSSAC - CALA